Dernière mise à jour : Octobre 2024
Les conditions d'utilisation suivantes (les « Conditions d'utilisation ») régissent votre accès et votre utilisation du site Web et de l'application mobile Maintecas, y compris tout contenu, fonctionnalité et service proposés sur ou via www.maintecas.com ou l'application mobile Maintecas (le « Site ») par Maintecas sas. (02 Av Fridolin, Kolwezi, Lualaba, Rd Congo) et ses filiales, selon le cas. Maintecas sas et ses filiales sont collectivement désignées ci-après par « Maintecas », « nous » ou « notre » et « vous » ou « utilisateur » désigne vous en tant qu'utilisateur du Site.
Veuillez lire attentivement les Conditions d'utilisation avant de commencer à utiliser le Site. En utilisant le Site, en ouvrant un compte ou en cliquant pour accepter ou approuver les Conditions d'utilisation lorsque cette option vous est proposée, vous acceptez et convenez, en votre nom ou au nom de votre employeur ou de toute autre entité (le cas échéant), d'être lié et de respecter les présentes Conditions d'utilisation, les Conditions de paiement de Maintecas, disponibles ici (« Conditions de paiement »), les Normes communautaires de Maintecas, disponibles ici, et toutes les normes, conditions, politiques, directives et divulgations de produits supplémentaires (collectivement, les « Conditions »), qui sont incorporées aux présentes par référence. Vous reconnaissez en outre avoir lu et compris notre Politique de confidentialité, disponible ici. Si vous ne souhaitez pas accepter ces Conditions ou la Politique de confidentialité, vous ne devez pas accéder au Site ni l'utiliser. Pour des politiques plus détaillées concernant l'activité et l'utilisation du Site, veuillez accéder aux articles désignés ici.
Notre équipe d'assistance clientèle est disponible 24h/24 et 7j/7 si vous avez des questions concernant le Site ou les Conditions. Vous pouvez contacter notre équipe d'assistance clientèle en soumettant une demande ici. Pour plus d'informations sur nos points de contact désignés, cliquez ici.
Ce site est proposé et disponible aux utilisateurs âgés d'au moins 18 ans et ayant l'âge légal pour conclure un contrat contraignant. Si vous avez moins de 18 ans et au moins 13 ans, vous n'êtes autorisé à utiliser le site que via un compte appartenant à un parent ou à un tuteur légal avec leur autorisation appropriée. Si vous avez moins de 13 ans, vous n'êtes pas autorisé à utiliser le site ou les services Maintecas.
Le site est disponible uniquement pour les utilisateurs qui ne sont pas soumis à des sanctions économiques ou à des restrictions commerciales imposées par les États-Unis, l'Union européenne ou toute autre juridiction applicable.
En utilisant le site, vous déclarez et garantissez que vous remplissez toutes les conditions d'éligibilité susmentionnées. Si vous ne remplissez pas toutes ces conditions, vous ne devez pas accéder au site ni l'utiliser.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent acheter et vendre sur Maintecas. En créant un compte, vous acceptez de nous fournir des informations exactes, complètes et à jour concernant votre entreprise ou vos données personnelles, et de mettre à jour ces informations si nécessaire, sans délai injustifié. De plus, vous ne devez pas créer de compte à des fins frauduleuses ou trompeuses. Vous êtes seul responsable de toute activité sur votre compte et du maintien de la confidentialité et de la sécurité de votre mot de passe. Nous ne sommes pas responsables de tout acte ou omission de votre part en rapport avec votre compte.
Les vendeurs déterminent leurs prix, à leur seule discrétion. Les services sur Maintecas peuvent être proposés à un prix de départ de base de 10 USD et un taux horaire minimum de 9,90 USD. Maintecas se réserve le droit de fixer un prix de départ de base plus élevé dans certaines catégories.
Les acheteurs paient Maintecas à l'avance pour créer une commande, comme indiqué plus en détail dans les conditions de paiement. Pour les contrats horaires, les clients Maintecas Premium paient une fois par semaine, tous les lundis, pour les heures détaillées dans le rapport hebdomadaire horaire (pour plus d'informations, consultez la section Contrat horaire sur les conditions de paiement).
Pour les frais et les paiements, veuillez lire les conditions de paiement.
Les vendeurs doivent exécuter leurs commandes et ne peuvent pas annuler les commandes de manière régulière ou sans motif. L'annulation des commandes affectera la réputation et le niveau des vendeurs.
Les vendeurs obtiennent des niveaux de compte en fonction de leurs indicateurs de performance. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans la section Niveaux ci-dessous.
Les utilisateurs ne peuvent pas proposer ou accepter de paiements en utilisant une autre méthode que la passation d'une commande via Maintecas.com.
Lors d'un achat sur Maintecas, les acheteurs bénéficient de tous les droits sur le travail livré, sauf indication contraire du vendeur sur sa page de service ou sauf accord contraire entre le vendeur et l'acheteur. Remarque : certains services facturent des paiements supplémentaires (via des extras de service) pour la licence d'utilisation commerciale. Consultez nos sections « Propriété » et « Licence d'utilisation commerciale » ci-dessous pour plus d'informations.
Maintecas se réserve le droit d'utiliser tous les travaux livrés que l'utilisateur a accepté d'inclure et qui sont publiés dans le cadre d'une évaluation, ainsi que les conceptions de logo à des fins de marketing et de promotion de Maintecas.
Nous nous soucions de votre vie privée. Vous pouvez lire notre politique de confidentialité ici.
Si vous achetez sur Maintecas Business (« Pro Client »), une solution de bout en bout pour les entreprises disposant de talents indépendants sélectionnés, veuillez-vous référer aux conditions de service de Maintecas Business disponibles ici.
Les vendeurs créent des services sur Maintecas pour permettre aux acheteurs d'acheter leurs services. Les vendeurs peuvent également proposer des offres personnalisées aux acheteurs en plus de leurs services. Les vendeurs éligibles peuvent également proposer aux clients Pro éligibles des offres personnalisées sur une base horaire, comme indiqué ci-dessous.
Chaque service que vous vendez et terminez avec succès crédite votre compte d'un revenu égal à 85 % du montant de l'achat. Pour les contrats horaires, les services détaillés dans un rapport hebdomadaire que vous terminez avec succès créditent votre compte d'un revenu égal à 85 % du taux horaire pour le nombre d'heures figurant sur le rapport hebdomadaire terminé.
Maintecas accrédite les vendeurs une fois qu'une commande, ou pour les contrats horaires - un rapport hebdomadaire horaire, est terminée. Consultez notre section « Commandes » ci-dessous pour plus d'informations.
Pour plus d'informations sur la réception des paiements, des frais et des taxes, consultez les conditions de paiement.
Les vendeurs ne peuvent pas promouvoir leurs services, leur Page Vendeur ou tout contenu Maintecas via la plateforme Google Ads.
La note du Vendeur est calculée sur la base des avis publiés par les Acheteurs ou les Membres de l'équipe du Compte Pro (pour Maintecas Business). Des notes élevées permettent aux Vendeurs d'obtenir des niveaux de Vendeur avancés. Dans certains cas, des notes extrêmement basses peuvent entraîner la suspension du compte du Vendeur (voir la section Niveaux ci-dessous).
Les Vendeurs sont responsables de l'obtention d'une police d'assurance responsabilité civile générale avec des montants de couverture suffisants pour couvrir tous les risques associés à l'exécution de leurs services.
Si vous déclarez vendre sur Maintecas à des fins liées à votre emploi principal ou à votre profession, vous serez considéré comme un « Vendeur professionnel » et la condition supplémentaire suivante s'appliquera à vous :
Les vendeurs sont autorisés à publier un nombre limité de services, actifs en fonction de leur niveau, comme indiqué plus en détail ici.
Les services créés sur Maintecas sont du contenu généré par les utilisateurs.
Les services et/ou les utilisateurs peuvent être supprimés par Maintecas du Site en cas de violation des Conditions, ce qui peut inclure (mais sans s'y limiter) les violations et/ou les éléments suivants :
Les services supprimés pour les violations mentionnées ci-dessus peuvent entraîner la suspension du compte du vendeur.
Les services qui ont été définitivement supprimés pour violation ne peuvent pas être restaurés ou modifiés.
Les services peuvent être supprimés de nos listes en raison de violations de nos conditions, de mauvaises performances et/ou d'une mauvaise conduite de l'utilisateur.
Les services peuvent inclure des URL de sites Web vers des modèles d'URL préapprouvés contenus dans la zone de description et d'exigences du service. Les services contenant des sites Web faisant la promotion de contenu qui enfreint les conditions de Maintecas seront supprimés.
Les vendeurs doivent fournir la même qualité de service que celle indiquée sur leurs images de l’offre. Les livraisons récurrentes qui ne correspondent pas à la qualité indiquée sur les images de l’offre peuvent entraîner la perte du niveau de vendeur ou la désactivation permanente du compte du vendeur.
Les offres de services peuvent contenir une vidéo d’une offre approuvée téléchargée via les outils de gestion des offres disponibles sur Maintecas, comme décrit plus en détail ici.
Les déclarations sur la page de service qui compromettent ou contournent ces conditions sont interdites.
Les services éligibles peuvent mettre en place des packages d’offres de services pour proposer leurs services dans des formats structurés avec plusieurs niveaux de prix pour l’offre sélectionnée.
Certaines catégories ne sont disponibles que pour les prestataires professionnels pour créer des offres. Si vous n'êtes pas un freelance professionnel, la création d'une offre pour des services disponibles uniquement pour les freelances professionnels peut entraîner la suppression de votre offre.
Notre système de niveaux fournit aux Vendeurs des indicateurs démontrant ce qui motive leur progression. Au fur et à mesure que les Vendeurs acquièrent plus d'expérience sur la plateforme et progressent vers des Niveaux plus élevés, ils seront éligibles à de nouveaux avantages et outils.
Les vendeurs peuvent envoyer des offres personnalisées répondant aux exigences spécifiques d'un acheteur. Les offres personnalisées sont définies par le vendeur avec la description exacte du service, le prix et le délai prévu pour la livraison du service. Les offres personnalisées sont envoyées à partir de la page de conversation. Les services fournis via des offres personnalisées ne doivent pas enfreindre les conditions de Maintecas.
Les vendeurs éligibles peuvent proposer des contrats horaires aux clients Premium éligibles. L'offre personnalisée envoyée par le vendeur doit indiquer le taux horaire et le nombre estimé d'heures de travail pendant le contrat horaire. Le nombre minimal d'heures de travail sur les contrats horaires est de 8 heures.
Les clients Premium peuvent également demander au vendeur de définir une limite horaire sur le nombre d'heures de travail par semaine, et dans ce cas, le vendeur doit inclure ces détails dans l'offre personnalisée horaire. Le client Premium peut modifier la limite horaire à tout moment, et cette modification entrera en vigueur immédiatement. Si, au cours d'une semaine spécifique, le vendeur a déjà signalé des heures de travail, la limite horaire mise à jour ne peut pas dépasser le nombre d'heures déjà signalées par le vendeur au cours de la même semaine.
Le client Premium et le vendeur peuvent résilier le contrat horaire à tout moment, moyennant un préavis de 24 heures via la page de commande du contrat horaire. Le client Premium peut également suspendre le contrat horaire à tout moment, moyennant un préavis de 24 heures. Les vendeurs doivent signaler leurs heures de travail et assurer la livraison de leur travail dans le délai de préavis de 24 heures et le client Premium doit payer le montant applicable lors du prochain cycle de facturation hebdomadaire (comme indiqué dans les conditions de paiement).
Tout contrat horaire qui n'a eu aucune activité pendant une période de 3 mois sera automatiquement résilié.
Les vendeurs doivent signaler leurs heures immédiatement après avoir effectué le travail, avec suffisamment d'informations décrivant le travail effectué par eux. Une fois que les vendeurs ont enregistré leurs heures de travail, elles seront envoyées au client pour examen. Les vendeurs sont invités à ajouter des informations supplémentaires et à joindre tout fichier pertinent pour fournir un contexte supplémentaire. Ces informations supplémentaires peuvent être utilisées par le service client de Maintecas en cas de litige.
Les heures déclarées par les vendeurs doivent être exactes et complètes, reflétant les heures de travail réelles, le tout conformément au contrat horaire. Les vendeurs reconnaissent et comprennent qu'ils ne seront pas payés pour les heures déclarées dépassant la limite horaire ainsi que pour tout temps dépassant de manière significative l'estimation du temps.
Toutes les heures de travail effectué au cours d'une semaine doivent être déclarées avant le dimanche, 23h59 UTC. Toute heure non déclarée dans ce délai ne sera pas incluse dans le rapport hebdomadaire et le vendeur ne sera pas payé pour cela. Des informations supplémentaires sur les contrats horaires sont disponibles ici.
Les services éligibles ont la possibilité d'accéder et d'utiliser un catalogue d'images, de musique et de séquences vidéo sous licence (« Stock Media »). Les vendeurs gagnent 20 % des frais facturés directement pour les Stock Media sous licence standard. Maintecas peut proposer aux acheteurs d'améliorer leur licence standard après l'achat, et une telle licence améliorée ne donne pas droit aux vendeurs à un partage des revenus supplémentaires.
Important : chaque élément Stock Media sélectionné est autorisé pour une utilisation unique. L'élément multimédia sélectionné doit être intégré uniquement dans l'œuvre livrée et ne doit pas être utilisé de manière autonome ou pour une utilisation récurrente. Les vendeurs ne sont pas autorisés à partager le fichier image original avec l'acheteur ou un tiers. De plus, les médias de stock sont régis par des conditions de licence spéciales, définies par Shutterstock. Veuillez consulter les conditions de licence complètes des médias de stock ici.
Important : si vous annulez une commande qui comprend des médias de stock, la licence de ces médias de stock sera également annulée et vous ne pourrez plus utiliser ces médias de stock. Veuillez noter que les médias de stock sont disponibles à l'achat pour tout le monde et n'appartiennent pas exclusivement à l'acheteur. Les utilisateurs peuvent contacter le service client de Maintecas pour obtenir de l'aide ici.
Certains services sur Maintecas sont livrés physiquement (objets d'art et d'artisanat, objets de collection, etc.). Pour ces types de services, les vendeurs peuvent décider de définir un facteur de tarification de livraison. Les éléments suivants doivent s'appliquer si le vendeur et l'acheteur conviennent de la livraison des livrables physiques :
Un numéro de suivi est un excellent moyen d'éviter les litiges liés à l'expédition. Nous exigeons la saisie du numéro de suivi s'il est disponible sur la page de commande lors de la livraison de votre travail.
Vous ne pouvez pas proposer de paiements directs aux vendeurs en utilisant des systèmes de paiement en dehors de la plateforme Maintecas. Maintecas se réserve le droit d'utiliser tous les travaux livrés que l'utilisateur a acceptés d'inclure et qui sont publiés dans le cadre d'une évaluation, ainsi que les conceptions de logo à des fins de marketing et de promotion de Maintecas. Les acheteurs peuvent demander au vendeur une offre personnalisée qui répond aux exigences spécifiques de l'acheteur. Les acheteurs peuvent également utiliser de brèves fonctionnalités pour demander des services. Les services demandés sur Maintecas doivent être un service autorisé sur Maintecas. Veuillez cliquer ici pour obtenir des directives sur les services approuvés. Les utilisateurs doivent s'abstenir d'utiliser ces fonctionnalités à d'autres fins que la recherche de services sur Maintecas. Lorsque vous passez une commande sur la plateforme Maintecas, vous ne pouvez utiliser que des fonds obtenus auprès de sources légales et qui ne sont pas, directement ou indirectement, liés à des activités illégales ou frauduleuses.
Veuillez vous référer aux conditions de paiement pour effectuer des paiements via le site et pour en savoir plus sur les frais et taxes. Vous ne pouvez pas proposer aux vendeurs de payer, ni effectuer de paiement par un autre moyen que via le site Maintecas.com. Si l'on vous a demandé d'utiliser un autre mode de paiement, veuillez le signaler immédiatement au service client ici.
Nous faisons des recommandations personnalisées de contenu à nos utilisateurs afin d'améliorer l'expérience sur Maintecas. Pour en savoir plus sur le système de recommandation de Maintecas, cliquez ici.
Une fois le paiement confirmé, votre commande sera créée. Pour les contrats horaires, une fois le paiement des frais d'initiation de commande confirmé, la commande sera créée. Une commande est marquée comme terminée après avoir été marquée comme « livrée » puis acceptée par un acheteur. Une commande sera automatiquement marquée comme « terminée » si elle n'est pas acceptée et qu'aucune demande de modification n'a été soumise dans les 3 jours suivant le marquage de la commande comme « livrée ». L'acheteur peut prolonger ce délai jusqu'à 5 jours supplémentaires.
Pour les contrats horaires, un rapport hebdomadaire sera automatiquement marqué comme terminé s'il n'est pas contesté dans les 72 heures suivant le débit du mode de paiement du client. Une étape (sur une commande avec étapes) est marquée comme « terminée » après avoir été livrée par le vendeur puis acceptée par l'acheteur. Une étape sera automatiquement marquée comme « Terminée » si aucune acceptation ou demande de modification n'a été soumise dans les 8 jours après avoir été marquée comme Livrée. Cependant, dans ce cas, la Commande s'arrêtera et toutes les autres étapes ne démarreront pas. Une fois qu'une étape est livrée et acceptée, les Acheteurs peuvent choisir de poursuivre la Commande et de payer pour l'étape suivante, ou d'arrêter la Commande. Si l'Acheteur ne paie pas l'étape suivante dans les 10 jours suivant l'acceptation des étapes précédentes, la Commande sous les étapes suivantes ne démarrera pas. Veuillez noter que si vous choisissez d'arrêter les étapes futures, l'étape commandée en cours ne sera pas annulée.
Les Acheteurs peuvent acheter un Abonnement Premium, s'il est disponible sur la Page Premium du Vendeur. Pendant la durée de l'Abonnement Premium, une nouvelle Commande du même service sera automatiquement créée de manière récurrente, comme convenu entre le Vendeur et l'Acheteur. En achetant un Abonnement Premium, vous nous autorisez à vous facturer automatiquement chaque Commande sous l'Abonnement premium à partir de votre Solde Maintecas ou de votre mode de paiement enregistré, selon le cas. Si vous n'avez pas de solde Maintecas ou de mode de paiement enregistré, il vous sera demandé d'approuver le paiement avant la prochaine commande. Si un paiement n'est pas traité ou effectué par l'Acheteur, pour toute autre raison, les Commandes dans le cadre de l'Abonnement Premium seront annulées. L'Acheteur peut également annuler les futures Commandes dans le cadre de l'Abonnement Premium avant que le paiement ne soit effectué pour ces futures Commandes. Une fois le paiement effectué, la politique d'annulation de commande de Maintecas en vertu des Conditions de paiement s'appliquera. Veuillez noter que les Vendeurs peuvent annuler les futures Commandes dans le cadre de l'Abonnement Premium 10 jours avant la prochaine Commande consécutive.
Certaines offres qui proposent des services locaux peuvent exiger que les Acheteurs et les Vendeurs se rencontrent en personne pour que le Vendeur puisse exécuter le service. Dans de tels cas, les utilisateurs doivent noter que Maintecas ne garantit pas le comportement, la conduite, la sécurité, l'adéquation ou la capacité des Acheteurs ou des Vendeurs. Les acheteurs et les vendeurs conviennent que l'intégralité des risques découlant de leur réunion et/ou de leur utilisation ou de l'exécution de services locaux leur incombe exclusivement, et Maintecas n'a aucune responsabilité liée aux services locaux fournis par les vendeurs. Dans le cas où le service est exécuté dans les locaux des acheteurs, ces derniers sont encouragés à souscrire des polices d'assurance appropriées pour couvrir leur responsabilité en tant que propriétaire des locaux. Les conditions de Maintecas restent applicables aux commandes exécutées en dehors de la place de marché (y compris, entre autres, les restrictions ci-dessous concernant l'utilisation illégale, le comportement et le langage inappropriés et les abus ciblés).
Maintecas permet aux personnes du monde entier de créer, partager, vendre et acheter presque tous les services dont ils ont besoin à un prix imbattable. Maintecas entretient un environnement convivial, communautaire et professionnel. Les utilisateurs doivent respecter cet esprit lorsqu'ils participent à toute activité ou extension de Maintecas. Cette section concerne la conduite attendue que les utilisateurs doivent adopter lorsqu'ils interagissent les uns avec les autres sur Maintecas.
Pour signaler une violation de nos conditions, une mauvaise conduite de l'utilisateur ou des questions concernant votre compte, veuillez contacter notre équipe d'assistance client ici.
Les utilisateurs ayant l'intention de diffamer des vendeurs concurrents en passant commande auprès de services concurrents verront leurs avis supprimés ou d'autres actions liées au statut de leur compte déterminées par notre équipe Confiance et sécurité.
Les utilisateurs doivent s'abstenir de spammer ou de solliciter d'anciens acheteurs ou vendeurs pour supprimer/modifier des avis ou annuler des commandes qui ne correspondent pas aux politiques d'annulation de commande ou de commentaires.
Les vendeurs garantissent que tout contenu inclus dans leurs services, page du vendeur est une œuvre originale conçue par le vendeur et ne viole aucun droit de tiers, y compris, sans limitation, les droits d'auteur, les marques commerciales ou les marques de service.
Dans le cas où certains médias musicaux ou séquences d'archives sont incorporés dans le service, la page du vendeur, les vendeurs déclarent et garantissent qu'ils détiennent une licence valide pour utiliser cette musique et/ou séquences et les inclure dans leur offre de services.
Les utilisateurs peuvent signaler des offres de services qui pourraient être en violation des conditions de Maintecas en fonction de la similitude reproduite de l’offre signalée avec des services préexistants (services imitateurs) via notre système de signalement ou au service client.
Maintecas répondra aux avis clairs et complets de violation présumée du droit d'auteur ou de la marque. Pour savoir comment signaler des violations de propriété intellectuelle, cliquez ici. Si vous signalez une violation du droit d'auteur ou de la marque, consultez notre politique de réclamation en matière de propriété intellectuelle ici.
Si vous rencontrez un contenu susceptible de violer nos Conditions et/ou nos Normes communautaires, vous devez nous le signaler via les canaux appropriés créés pour gérer ces problèmes, comme indiqué dans nos Conditions.
Tous les cas sont examinés par notre équipe Confiance & Sécurité. Notre décision, entre autres, peut s'appuyer sur les informations que vous nous avez fournies. Afin de protéger la vie privée des personnes, les résultats de l'enquête ne sont pas partagés. Vous pouvez consulter notre Politique de confidentialité pour plus d'informations.
Toute utilisation abusive de notre système de signalement, comme détaillé ici, peut entraîner une restriction ou une suspension permanente des comptes concernés.
Les utilisateurs peuvent recevoir un avertissement sur leur compte pour violation de nos Conditions ou toute mauvaise conduite d'utilisateur signalée à notre équipe Confiance & Sécurité. Un avertissement sera envoyé à l'adresse e-mail de l'utilisateur et sera affiché pour cet utilisateur sur le Site. Les avertissements ne limitent pas l'activité du compte, mais peuvent entraîner la suspension de votre compte et empêcher toute progression dans le système de mise à niveau, exclure votre compte de la participation au système de mise à niveau, affecter votre éligibilité à certains avantages et outils, supprimer vos offres de services de nos listes ou entraîner la désactivation permanente de votre compte.
Si nous avons pris des mesures contre le compte d'un utilisateur ou un ou plusieurs offres de services, pour violation de nos Conditions, nous enverrons à l'utilisateur un e-mail expliquant les raisons et le fondement de ces mesures ainsi que ses options concernant un examen supplémentaire. Pour plus d'informations, consultez notre section Avis et recours.
Maintecas n'autorise aucun échange de matériel et de services destinés aux adultes ou pornographiques.
La communication sur Maintecas doit être amicale, constructive et professionnelle. Maintecas condamne l'intimidation, le harcèlement et les discours de haine envers les autres. Nous permettons aux utilisateurs un moyen d'échanger des messages entre individus, un système permettant d'évaluer les commandes et de s'engager sur des plateformes plus importantes telles que notre forum communautaire et nos pages de médias sociaux.
La sécurité des membres est une priorité absolue. Toute tentative de publication ou d'envoi de contenu malveillant dans l'intention de compromettre le compte ou l'environnement informatique d'un autre membre est strictement interdite. Veuillez respecter la vie privée de nos membres en ne les contactant pas avec des offres, des questions, des suggestions ou tout ce qui n'est pas directement lié à leurs services ou commandes.
Vous ne pouvez pas publier ou publier les informations privées et confidentielles d'autres personnes. Tout échange d'informations personnelles nécessaires à l'exécution d'un service doit être fourni sur la page de commande. Les vendeurs confirment en outre que toute information qu'ils reçoivent de l'Acheteur, qui n'est pas du domaine public, ne doit pas être utilisée à d'autres fins que la livraison du travail à l'Acheteur. Tous les utilisateurs qui s'engagent et communiquent en dehors de Maintecas ne seront pas protégés par nos Conditions d'utilisation.
Vous ne pouvez pas créer une fausse identité sur Maintecas, dénaturer votre identité, créer un profil Maintecas pour une personne autre que vous-même (une personne réelle), ou utiliser ou tenter d'utiliser le compte ou les informations d'un autre utilisateur ; les informations de votre profil, y compris votre description, vos compétences, votre localisation, etc., doivent être exactes et complètes et ne doivent pas être trompeuses, illégales, offensantes ou autrement nuisibles. Maintecas se réserve le droit d'exiger des utilisateurs qu'ils passent par un processus de vérification afin d'utiliser le Site (que ce soit en utilisant une pièce d'identité, un téléphone, un appareil photo, des extraits de registre, des documents, etc.).
Maintecas répondra aux avis clairs et complets de violation présumée du droit d'auteur ou de la marque, et/ou de violation des conditions de service d'un tiers. Nos procédures de réclamation de propriété intellectuelle peuvent être consultées ici.
Vous ne pouvez pas utiliser Maintecas à des fins illégales ou pour mener des activités illégales, y compris pour contourner les sanctions économiques ou les restrictions commerciales imposées par les États-Unis, l'Union européenne ou toute autre juridiction applicable.
Pour éviter la fraude et les abus, les utilisateurs sont limités à un compte Maintecas actif et à un compte Maintecas Pro actif. Tout compte supplémentaire déterminé comme étant créé pour contourner les directives, promouvoir des avantages concurrentiels ou induire en erreur la communauté Maintecas sera désactivé. La création de comptes en masse peut entraîner la désactivation de tous les comptes associés. Remarque : toute violation des conditions générales de Maintecas peut être un motif de suspension permanente de tous les comptes.
Nous ne tolérons pas les utilisateurs qui se livrent à des abus ciblés ou à du harcèlement envers d'autres utilisateurs sur Maintecas. Cela inclut la création de nouveaux comptes multiples pour harceler les membres via notre système de messagerie ou de commande.
Vous ne pouvez pas acheter ou vendre des comptes Maintecas.
Nous encourageons nos acheteurs et vendeurs à essayer de régler les conflits entre eux. Si, pour une raison quelconque, cela échoue après avoir utilisé le Centre de résolution ou si vous rencontrez une utilisation non autorisée sur le Site, les utilisateurs peuvent contacter le service client de Maintecas pour obtenir de l'aide ici. Pour plus d'informations sur les litiges, les annulations de commande et les remboursements, veuillez-vous référer aux Conditions de paiement.
Maintecas n'est généralement pas obligé de vérifier de manière proactive la légalité ou la compatibilité du contenu publié par les utilisateurs avec les Conditions. Nous sommes néanmoins en droit d'effectuer des contrôles volontaires de notre propre initiative pour identifier et déterminer le contenu illégal ou incompatible et de prendre les mesures appropriées. Nous pouvons prendre les mesures appropriées si nous constatons ou sommes informés d'une violation des Conditions. Pour plus d'informations sur nos processus de modération du contenu, voir ici.
Si Maintecas prend des mesures concernant vous, votre compte ou votre contenu, vous pouvez déposer une plainte contre cette décision. Vous pouvez également déposer une plainte si vous n'êtes pas d'accord avec notre décision suite à une notification que vous avez soumise. Dans les deux cas, le délai pour déposer une réclamation est de six mois à compter de la notification de la décision correspondante. Vous pouvez déposer une réclamation en contactant notre service client. Veuillez expliquer dans votre réclamation pourquoi vous pensez que nous devrions revenir sur notre décision.
Nous traiterons les réclamations de manière rapide, non discriminatoire, diligente et objective et annulerons notre décision si nous arrivons à la conclusion qu'elle a été prise par erreur.
Si votre lieu d'établissement ou votre emplacement se situe dans l'Espace économique européen (EEE), vous pouvez choisir un organisme de règlement extrajudiciaire des litiges qui a été certifié conformément à l'article 21 (3) de la loi sur les services numériques de l'UE (« Organisme de règlement des litiges ») pour résoudre les litiges relatifs à nos décisions concernant le contenu que vous avez téléchargé ou les avis que vous avez soumis, y compris les réclamations que notre système interne de traitement des réclamations n'a pas résolues.
Nous nous réservons le droit de refuser de coopérer avec l'organisme de règlement des litiges sélectionné si : (i) le litige concerné a déjà été résolu ou fait déjà l'objet d'une procédure en cours devant le tribunal compétent ou devant un autre organisme de règlement des litiges compétent ; ou (ii) le délai de six mois à compter de la notification de notre décision a expiré sans que vous ayez déposé une plainte via notre service interne de traitement des plaintes ou que vous n'ayez contacté l'organisme de règlement des litiges.
Les décisions des organismes de règlement des litiges ne sont contraignantes pour aucune des parties.
Le Site, y compris sa présentation générale, son apparence, sa conception, ses informations, son contenu et les autres éléments disponibles sur celui-ci, est la propriété exclusive de Maintecas et protégé par les lois sur le droit d'auteur, les marques déposées et autres lois sur la propriété intellectuelle. Maintecas®, MTA® sont toutes des marques déposées appartenant exclusivement à Maintecas. Les utilisateurs n'ont aucun droit et acceptent spécifiquement de ne pas faire ce qui suit concernant le Site ou toute partie, composant ou extension du Site (y compris ses applications mobiles) :
Les utilisateurs acceptent également de ne pas permettre ou autoriser quiconque à faire l'une des choses susmentionnées. À l'exception du droit limité d'utiliser le Site conformément aux présentes Conditions d'utilisation, Maintien détient tous les droits, titres et intérêts sur le Site (y compris tous les droits de propriété intellectuelle y afférents) et vous acceptez de ne prendre aucune mesure incompatible avec ces intérêts de propriété. Nous nous réservons tous les droits relatifs au Site et à son contenu (autres que les UGC), y compris, sans limitation, le droit exclusif de créer des œuvres dérivées.
Dans la mesure où vous fournissez à Maintecas des commentaires, suggestions ou autres retours d'information concernant le Site, ainsi que d'autres produits ou services Maintecas (collectivement, les « Commentaires »), vous serez réputé avoir accordé à Maintecas des droits de propriété exclusifs, libres de redevances, entièrement payés, perpétuels, irrévocables et mondiaux sur les Commentaires. Maintecas n'a aucune obligation de mettre en œuvre les Commentaires qu'il pourrait recevoir des utilisateurs.
Les Vendeurs doivent reconnaître que les Acheteurs peuvent avoir besoin de divulguer certaines informations confidentielles qu'ils utiliseront dans le cadre de la fourniture des Services, et de protéger ces informations confidentielles contre toute utilisation et divulgation non autorisées. Par conséquent, les Vendeurs acceptent de traiter toute information reçue des Acheteurs comme du matériel hautement sensible, top secret et classifié. Sans déroger à la généralité de ce qui précède, les Vendeurs s'engagent spécifiquement à :
Le contenu généré par l'utilisateur (« UGC ») fait référence au contenu téléchargé par les utilisateurs, par opposition au contenu créé par le Site. Tout le contenu téléchargé sur le Site par nos utilisateurs (Acheteurs et Vendeurs) est un Contenu généré par l'utilisateur. Maintecas ne vérifie pas de manière proactive le contenu généré par les utilisateurs pour vérifier sa pertinence, sa violation des droits d'auteur, des marques déposées, d'autres droits ou violations, et l'utilisateur qui télécharge/crée un tel contenu en sera seul responsable et des conséquences de son utilisation, de sa divulgation, de son stockage ou de sa transmission.
En téléchargeant ou en créant du contenu sur le Site, vous déclarez et garantissez que vous possédez ou avez obtenu tous les droits, licences, consentements, autorisations, pouvoirs et/ou autorités nécessaires pour utiliser et/ou télécharger ce contenu et que ce contenu ou son utilisation sur le Site ne viole pas et ne violera pas :
Nous invitons tout le monde à signaler les violations accompagnées d'une preuve de propriété, le cas échéant. Le contenu en infraction peut être supprimé ou désactivé. Pour en savoir plus sur nos outils de signalement, cliquez ici.
De plus, Maintecas n'est pas responsable du contenu, de la qualité ou du niveau de service fourni par les Vendeurs (même s'ils sont des Prestataires Pro, des Vendeurs les mieux notés, Maintecas Choice’s, proposent des offres sponsorisées ou autres). Nous ne fournissons aucune garantie concernant les Services sur Maintecas, leur livraison, les communications entre les Acheteurs et les Vendeurs. Nous encourageons les utilisateurs à tirer parti de notre système de notation, de notre communauté et du bon sens pour choisir les services appropriés.
En proposant un Service, le Vendeur s'engage à disposer des autorisations, droits et/ou licences suffisants pour fournir, vendre ou revendre le service proposé sur Maintecas. Les Vendeurs qui font la publicité en ligne de leurs Services, y compris la Page des offres, la Page du Vendeur, doivent se conformer aux lois et aux conditions de service de la plateforme publicitaire ou du site Web concerné utilisé pour faire de la publicité. Le non-respect de cette obligation peut entraîner la suppression de l’offre, selon le cas, et peut conduire à la suspension du compte du Vendeur.
Pour connaître les conditions spécifiques relatives aux droits de propriété intellectuelle et pour signaler des réclamations pour violation de droits d'auteur ou de marques déposées, veuillez consulter notre politique de réclamations en matière de propriété intellectuelle qui fait partie intégrante des Conditions. Veuillez noter que notre politique consiste, dans certaines circonstances, à désactiver et/ou à résilier les comptes des utilisateurs récidivistes.
Propriété et limitations : Lors de l'achat d'un service sur Maintecas, sauf indication contraire sur la page/description du service du vendeur ou dans l'offre personnalisée, lorsque l'œuvre est livrée et sous réserve de paiement, l'acheteur se voit accorder tous les droits de propriété intellectuelle, y compris, mais sans s'y limiter, les droits d'auteur sur l'œuvre livrée par le vendeur, et le vendeur renonce à tous les droits moraux (dans la mesure permise par la loi applicable) y afférents. En conséquence, le vendeur cède expressément à l'acheteur les droits d'auteur sur l'œuvre livrée. Tout transfert et toute cession de propriété intellectuelle à l'acheteur sont soumis au paiement intégral, et la livraison ne peut être utilisée si le paiement est annulé pour une raison quelconque.
Pour lever tout doute, dans le cas d'une œuvre créée sur mesure (telle qu'une œuvre d'art, un travail de conception, la génération de rapports, etc.), l'œuvre livrée et ses droits d'auteur sont la propriété exclusive de l'acheteur et, lors de la livraison, le vendeur accepte de céder ainsi, conformément aux conditions, tous les droits, titres et intérêts sur l'œuvre livrée à l'acheteur.
Certains services (y compris pour les travaux créés sur mesure) facturent des paiements supplémentaires pour une licence d'utilisation commerciale. Cela signifie que si vous achetez le service pour un usage personnel, vous posséderez tous les droits dont vous avez besoin pour une telle utilisation et n'aurez pas besoin de la licence d'utilisation commerciale.
En outre, les utilisateurs (acheteurs et vendeurs) conviennent que, sauf indication contraire explicite de leur part, le contenu que les utilisateurs créent/téléchargent volontairement sur Maintecas, y compris les textes, photos, vidéos, noms d'utilisateur, photos d'utilisateur, vidéos d'utilisateur et toute autre information, y compris l'affichage du travail livré, peut être utilisé par Maintecas sans contrepartie à des fins de marketing et/ou à d'autres fins pertinentes pour le fonctionnement et la fonction du site.
En achetant une « Licence d'utilisation commerciale » avec votre commande, le vendeur vous accorde une licence perpétuelle, exclusive, non transférable et mondiale pour utiliser la livraison achetée à des fins commerciales autorisées. Pour éviter tout doute, le vendeur conserve tous les droits de propriété. « Fins commerciales autorisées » désigne toute utilisation liée à l'entreprise, telle que (à titre d'exemple) la publicité, la promotion, la création de pages Web, l'intégration dans un produit, un logiciel ou d'autres outils liés à l'entreprise, etc., et exclut strictement toute fin illégale, immorale ou diffamatoire. Cette licence est soumise aux conditions de Maintecas. Il n'y a aucune garantie, expresse ou implicite, avec l'achat de cette livraison, y compris en ce qui concerne l'adéquation à un usage particulier. Ni le vendeur ni Maintecas ne seront responsables de toute réclamation ou de tout dommage accessoire, consécutif ou autre découlant de cette licence, de la livraison ou de votre utilisation de la livraison.
Pour les concerts qui proposent l'intégration de Stock Media dans l'œuvre livrée, les conditions de licence Stock Media, disponibles ici, s'appliquent. Les acheteurs bénéficient d'une licence pour utiliser l'œuvre livrée contenant Stock Media conformément à ces conditions qui décrivent les utilisations autorisées et les restrictions associées aux Stock Media.
VOUS UTILISEZ LE SITE, SON CONTENU ET TOUS LES SERVICES OU ÉLÉMENTS OBTENUS PAR LE SITE À VOS PROPRES RISQUES. LE SITE, SON CONTENU ET TOUS LES SERVICES OU ÉLÉMENTS OBTENUS PAR LE SITE SONT FOURNIS « TELS QUELS » ET « TELS QUE DISPONIBLES », SANS AUCUNE GARANTIE D'AUCUNE SORTE, EXPLICITE OU IMPLICITE, À CONDITION QUE NOUS Ayons agi avec une diligence professionnelle raisonnable. NI MAINTECAS NI AUCUNE PERSONNE ASSOCIÉE À MAINTECAS NE DONNE AUCUNE GARANTIE OU REPRÉSENTATION CONCERNANT L'EXHAUSTIVITÉ, LA SÉCURITÉ, LA FIABILITÉ, LA QUALITÉ, L'EXACTITUDE OU LA DISPONIBILITÉ DU SITE.
CE QUI PRÉCÈDE N'AFFECTE AUCUNE GARANTIE QUI NE PEUT ÊTRE EXCLUE OU LIMITÉE EN VERTU DE LA LOI APPLICABLE.
Certains contenus créés par les utilisateurs sur le Site ont été traduits pour votre commodité à l'aide de logiciels de traduction fournis par Google. Des efforts raisonnables ont été faits pour fournir une traduction précise, cependant, aucune traduction automatique n'est parfaite et n'est pas destinée à remplacer les traducteurs humains. Ces traductions sont fournies en tant que service aux utilisateurs du Site et sont fournies « telles quelles ». Aucune garantie d'aucune sorte, expresse ou implicite, n'est donnée quant à l'exactitude, la fiabilité ou la justesse de ces traductions effectuées du français vers une autre langue. Certains contenus générés par les utilisateurs (tels que les images, les vidéos, Flash, etc.) peuvent ne pas être traduits avec précision ou ne pas être traduits du tout en raison des limitations du logiciel de traduction.
Google décline toute garantie relative aux traductions, expresse ou implicite, y compris toute garantie d'exactitude, de fiabilité et toute garantie implicite de qualité marchande, d'adéquation à un usage particulier et de non-contrefaçon.
Le texte officiel est la version française du Site. Les éventuelles divergences ou différences créées dans la traduction ne sont pas contraignantes et n'ont aucun effet juridique à des fins de conformité ou d'application. Si vous avez des questions concernant l'exactitude des informations contenues dans le contenu traduit, veuillez-vous référer à la version anglaise du contenu qui est la version officielle.
À CONDITION QUE NOUS Ayons agi avec une diligence professionnelle raisonnable, MAINTECAS SES FILIALES OU LEURS CONCÉDANTS, FOURNISSEURS DE SERVICES, EMPLOYÉS, AGENTS, DIRIGEANTS OU ADMINISTRATEURS NE SERONT EN AUCUN CAS RESPONSABLES DE DOMMAGES DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, EN VERTU DE TOUTE THÉORIE JURIDIQUE, DÉCOULANT DE OU EN RELATION AVEC VOTRE UTILISATION OU VOTRE INCAPACITÉ À UTILISER LE SITE, TOUT SITE WEB LIÉ À CELUI-CI, TOUT CONTENU SUR LE SITE OU TELS AUTRES SITES WEB OU TOUT SERVICE OU ÉLÉMENT OBTENU PAR LE SITE OU TELS AUTRES SITES WEB, Y COMPRIS TOUT DOMMAGE DIRECT, INDIRECT, SPÉCIAL, ACCESSOIRE, CONSÉCUTIF OU PUNITIF, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES BLESSURES CORPORELLES, LA DOULEUR ET SOUFFRANCE, DÉTRESSE ÉMOTIONNELLE, PERTE DE REVENUS, PERTE DE PROFITS, PERTE D'ENTREPRISE OU D'ÉCONOMIES ANTICIPÉES, PERTE D'UTILISATION, PERTE DE CLIENTÈLE, PERTE DE DONNÉES, ET CE QU'ELLES SOIENT CAUSÉES PAR UN DÉLIT (Y COMPRIS LA NÉGLIGENCE), UNE RUPTURE DE CONTRAT OU AUTRE, MÊME SI PRÉVISIBLE.
CE QUI PRÉCÈDE N'AFFECTE AUCUNE RESPONSABILITÉ QUI NE PEUT ÊTRE EXCLUE OU LIMITÉE EN VERTU DE LA LOI APPLICABLE.
Le terme « Affilié » mentionné dans le présent document désigne une entité qui, directement ou indirectement, contrôle, ou est sous le contrôle de, ou est sous contrôle commun avec Maintecas, où le contrôle signifie avoir plus de cinquante pour cent (50 %) des actions avec droit de vote ou d'autres participations ou la majorité des droits de vote de cette entité.
Maintecas se réserve le droit de suspendre ou de désactiver définitivement tout compte en raison d'une violation des Conditions, y compris des services ou des livraisons de mauvaise qualité, ou en raison de toute utilisation illégale ou inappropriée du Site ou des services.
La violation des Conditions de Maintecas peut entraîner la désactivation permanente de votre compte. Les utilisateurs dont les comptes sont désactivés ne pourront pas vendre ou acheter sur Maintecas et le contenu associé peut être supprimé. Veuillez-vous référer aux Conditions, en particulier à la section Modération du contenu, Avis et appels, pour connaître vos droits d'opposition à nos décisions, ou contactez notre équipe d'assistance clientèle pour plus d'informations sur la violation et le statut de votre compte.
Les utilisateurs peuvent également désactiver leur compte Maintecas à tout moment à partir des paramètres de leur compte. Les utilisateurs qui désactivent leur compte seront toujours responsables de toute obligation de paiement en suspens. Pour plus d'informations, consultez « Comment désactiver ou supprimer définitivement votre compte (s'ouvre dans un nouvel onglet) ».
Toutes les dispositions des Conditions relatives à la relation entre un Vendeur et un Acheteur concernant les Commandes sur Maintecas resteront en vigueur même après la désactivation de votre compte ou après la désactivation de votre accès à Maintecas.
Les utilisateurs ont la possibilité d'activer les fonctionnalités de sécurité du compte pour protéger leur compte contre toute utilisation non autorisée. Les utilisateurs doivent pouvoir vérifier la propriété de leur compte via le service client en fournissant des documents prouvant la propriété de ce compte.
Maintecas peut apporter des modifications aux présentes Conditions de temps à autre. Lorsque ces modifications sont apportées, Maintecas mettra une nouvelle copie des Conditions à disposition sur la page correspondante.
Vous comprenez et acceptez que si vous utilisez Maintecas après la date à laquelle les Conditions ont changé, Maintecas traitera votre utilisation comme une acceptation des Conditions mises à jour. Si vous n'acceptez pas les modifications des Conditions, vous devrez désactiver votre compte. Pour plus d'informations, voir « Comment désactiver ou supprimer définitivement votre compte (s'ouvre dans un nouvel onglet) ».
Maintecas peut modifier ces Conditions en raison de changements dans le Site, les politiques du Site, les services et dans le cours normal du développement de notre produit, des changements dans toute fonctionnalité ou fonctionnalité pertinente du Site, des changements de circonstances indépendantes de notre volonté raisonnable, pour s'adapter aux nouvelles technologies et pour répondre aux changements de la loi et des exigences réglementaires ainsi qu'aux problèmes de sécurité et de fraude.
Dans toute la mesure du possible conformément à la loi applicable, vous acceptez de défendre, d'indemniser et de dégager Maintecas de toute responsabilité, y compris ses dirigeants, administrateurs ou actionnaires, employés, affiliés et agents, de toute réclamation, dommage, obligation, perte, responsabilité, coût, dette et dépense (y compris les honoraires d'avocat) découlant de : (1) votre violation de l'une de ces Conditions ou de toute autre Conditions, politique et norme de Maintecas ; (2) votre violation de tout droit de tiers, y compris tout droit de propriété intellectuelle, droit d'accès, droit de propriété ou droit à la vie privée ; et/ou (3) tout autre type de réclamation que votre Page de service, Page de Vendeur, Services, votre profil et/ou votre utilisation du Site ou des services Maintecas ont causé à un tiers, à condition que Maintecas agisse avec une diligence professionnelle raisonnable. Maintecas se réserve le droit de gérer sa défense juridique comme elle le juge approprié, même si vous indemnisez Maintecas, auquel cas vous acceptez de coopérer avec Maintecas afin qu'il puisse exécuter sa stratégie.
Si une partie des Conditions est jugée inapplicable, cette partie sera limitée au minimum nécessaire pour que les Conditions restent pleinement en vigueur. Le fait que Maintecas n'applique pas une partie des Conditions ne constitue pas une renonciation à son droit d'appliquer ultérieurement cette partie ou toute autre partie des Conditions.
Nos Conditions constituent l'intégralité de l'accord concernant l'objet qui y est mentionné et remplacent tout autre accord concernant le Site ou les services.
Tout titre, légende ou titre de section contenu dans le présent document, et/ou toute colonne d'explication ou de résumé, est fourni uniquement pour des raisons de commodité et ne modifie en aucun cas les dispositions des Conditions et ne nous lie juridiquement d'aucune manière.
La langue d'origine des Conditions est le français. Maintecas met cette traduction à disposition uniquement pour des raisons de commodité. En cas de conflit entre la version française originale et une traduction, la version française prévaudra. Pour les consommateurs uniquement, si vous résidez dans l'EEE, l'interprétation la plus favorable au consommateur prévaudra.